Où partir en vacances ?

Où partir en vacances ?

30 juin 2018 0 Par Hugo De Almeida

Les vacances approchent !

Le beau temps s’installe enfin sur notre pays ! C’est peut-être le moment de penser à prendre une bonne semaine de vacances ? A moins que ce ne soit déjà fait… D’ailleurs, quelles sont les destinations privilégiées des français ?

On observe d’abord qu’en moyenne, les français partent moins en vacances, celles-ci se raccourcissant.

Alors, que se passe-t-il ? On est mieux au travail ? ^^

 

Variations du nombre de séjours en France et à l’étranger d’après une enquête réalisée en 2016 par la Direction Générale des Entreprises

En effet, d’après la DGE, entre 2015 et 2016, en moyenne, le nombre de courts séjours français à l’étranger a diminué de 6,2% alors que les courts séjours en France ont diminué de 1,7% en moyenne. Des conditions météorologiques (pluie, froid…) ou sociales (baisse des revenus) sont les principales causes de cette baisse. Mais ce sont encore, d’après l’INSEE, 6 français sur 10 qui sont partis en vacances durant l’été 2017 !

Où vont donc les français ?

D’après le tableau ci-dessous, il semblerait que les Français privilégieraient de plus en plus les Etats-Unis ou le Portugal comme destinations de vacances !

D’après la DGE, entre 2015 et 2016, la part des voyages au Portugal a augmenté de 12,4% où les Français restent en moyenne 9 nuits.

Répartition des destinations françaises d’après une enquête réalisée en 2017 par la Direction Générale des Entreprises

Pourquoi ces destinations ?

Les Etats-Unis restent aujourd’hui une destination de vacances privilégiée dans le monde entier. Avec ses gratte-ciels, son « American way of life » (mode de vie américain) et ses avenues commerçantes interminables, les côtes Est et Ouest des Etats-Unis font rêver les touristes du monde entier. Une destination pourtant très coûteuse…

Premier plan : statue de la liberté Second plan : New-York

Rue commerçante de New-York

Pour les touristes moins attirés par la vie américaine, c’est le Portugal qui semble primer ! Avec Barcelone ou Londres, Lisbonne devient une ville attractive pour les touristes.

 

Pause Culture vous la recommande : Lisbonne

Vous aimez le soleil, être au contact des gens ? Vous voulez partir et profiter jours et nuits de vos vacances et êtes friands de la vie en ville ? Nous avons la destination faite pour vous !

Vue du château Saint-Georges de Lisbonne

Lisbonne et ses Nuits Blanches

 

Et pour ceux qui aiment la plage : Cascais

Plage de Cascais

 

Pause Culture vous souhaite de bonnes vacances !