DJ Set (sur écoute)

DJ Set (sur écoute)

23 février 2019 0 Par PauseCulture.fr

Mathieu Bauer

Nouveau Théâtre de Montreuil – CDN

« Boules Quies !! Boules Quies !! »

A peine arrivés dans la salle, les spectateurs connaissent le programme : humour et musique seront au rendez- vous !

« Reprises et réinterprétations »

Durant toute la soirée, se mêleront les grands classiques de la musique comme « La dolce vita dei nobili » de Nino Rota, « The plaint » de Purcell qui croiseront « Paroles paroles » de Dalida et Alain Delon…. Cette valse de morceaux musicaux mettra aussi en scène des morceaux comme « TiK ToK » de Ke$ha, « Despacito » de Luis Fonsi…

«  Réinterprétations farfelues »

Vaisselle brisée, tuyaux, batteries, pianos, onomatopées … Ce soir tout est bon pour la musique !

Sortis de leur contexte, tous ces objets peuvent donc créer de la musique ! Et ce soir le but est de la faire résonner par tous les moyens !

Soprano, alto, ténor. Trois couleurs de voix, si différentes mais qui savent parfaitement s’accorder pour reformer les chansons qui ont bercé notre vie. 

« Découverte de l’étendue des possibilités musicales »

Alors qu’on retrouve sur scène 5 personnes, le public est alors surpris par la multitude de styles musicaux digne d’un orchestre. Nous allons par exemple découvrir une chanson entièrement composée de mots liés à la météorologie. Ou une autre reprenant une page complète d’un livre quelconque. Le public devient chanteur et on peut lire les paroles projetées sur un écran. Ambiance karaoké géant !

Une pièce fascinante qu’on ne veut pas voir se terminer. Dj set (sur) écoute nous présente une autre facette du théâtre, méconnue, qui déjouera les stéréotypes. Des morceaux convenant à tous les âges qui feront danser, chanter et rire. Une pièce qui permet de casser la routine et de se vider la tête !

Cette pièce est particulièrement adaptée aux amoureux de la musique qui restent un peu frileux à l’idée d’aller au théâtre. Un mélange des genres et des Arts qui vous ravira !


par Lucile Vacherie, CMJ de Brive