Présentation de l'association

En août 2018, nous sommes devenus une association régie par la loi 1901 et reconnue (en décembre 2019) d’intérêt général. Notre objectif principal est de donner la possibilité à qui le voudra, un accès à la culture tant par sa lecture que par son écriture.

Journal

Le journal vous offre un moment de lecture agréable avec une série d’articles inédits au journal (mais toujours en lien avec le blog). En vous procurant notre journal, vous promouvez le travail des rédacteurs qui y participent et permettez la reconnaissance de notre action.À ce jour, il existe de nombreux formats (papier, numérique ou les deux) ainsi que de nombreux tarifs (normal, jeunes, structures).

Blog

Le blog vous propose neuf catégories de rédaction. À travers elles, vous pourrez lire de nombreux articles sur divers sujets écrits par les rédacteurs de l'association ou de personnes extérieures. C'est un moment de convivialité où vous pouvez émettre des commentaires.
Depuis janvier 2020, les articles du journal sont également disponibles en numérique.

Notre histoire

À la suite d’une participation au sein un festival de littérature de romans noir creusois, notre association était un blog créé en mai 2015. Avec le temps, du soutien de la part de nos abonnés

et fans, de notre expérience et surtout, par l’intermédiaire de notre travail, nous avons pu faire évoluer notre bébé (oui, car c’est notre bébé, que l’on pouponne et chéri de jours en jours).

« La culture est un droit mais aussi un devoir. Tout citoyen a droit à la culture. Faisons en sorte de l’appliquer. »

M. Delbreil Valentin

Coup de pouce !

MARS 2019 – Aide de l’agence Crédit Mutuel de la Barrière de Pessac à Talence (33) – Budget : 200 euros – Financement d’abonnements annuels à Tonic’Actu de 15 structures culturelles et éducatives de Pessac et de Talence.