Volbeat : un son inimitable

Volbeat : un son inimitable

17 mars 2018 3 Par Hugo De Almeida

Le Danemark en puissance !

Michael Poulsen (futur chanteur de Volbeat) vit la musique depuis tout petit. Dès son plus jeune âge, il rêvait de percer dans le monde musical. Il nous disait :

Je pense que tout a un rapport avec le fait que quand j’étais enfant, j’ai été vraiment intéressé par le « old rock » et la « roll music ». Mes parents écoutaient du Elvis, Johnny Cash, Fats Domino, Chuck Berry, Little Richard… Toute la musique des années 50 – Ils en écoutaient tout le temps, et généralement dans ma famille tout le monde adorait la musique mais aucun n’écrivait ou jouait (d’un instrument) – ils en écoutaient juste. Je me rappelle écouter de vieux albums qui appartenaient au petit copain de ma sœur. Il avait des vieux vinyles de Black Sabbath, Dio et de groupes comme ça et les débuts de Metallica – J’ai vraiment accroché à la scène « metal ».

C’est pourquoi, en parallèle de ses études, M. Poulsen décida de fonder un groupe avec des amis qui se nommera « Dominus » (1991-2001). Un son d’une puissance indescriptible (que je vous propose ci-dessous) : c’est tout simplement « wow » !

 

The path – Dominus

 

En grandissant M.Poulsen s’est trouvé de plus en plus « en manque » de ce son avec lequel il avait grandit. C’est pour cela qu’il rechercha quelque chose de nouveau avec des partenaires motivés.

A l’école, j’ai regroupé quelques amis et j’ai essayé de former un groupe de metal mais en fait j’étais le seul mec sérieux à m’y dédier à 100%. Donc, j’ai dû rechercher quelque chose de différent.


C’est alors que Volbeat vit le jour et M. Poulsen devînt le Elvis Presley danois :

Volbeat est un groupe de Heavy Metal/Rockabilly formé en 2001 à Copenhague et à l’origine formé par Michael Poulsen (chanteur et guitariste), Thomas Bredahl (guitariste), Anders Kjølholm (bassiste et remplacé par Kaspar Boye Larsen en 2016) et enfin Jon Larsen (batteur).

le groupe

De gauche à droite : Thomas Bredahl, Jon Larsen, Michael Poulsen et Anders Kjølholm

Les membres du groupe ont été quelque peu remaniés jusqu’à ce jour. Voici le groupe actuel :

Le groupe

De gauche à droite : Michael Poulsen, Jon Larsen, Rob Caggiano (guitariste) et Kaspar Boye Larsen (bassiste)

Volbeat est arrivé pour la première fois dans les bacs en 2005 avec leur premier album studio entièrement écrit par son chanteur : The Strength / The Sound / The Songs. Un univers musical toujours fidèle à Poulsen que l’on retrouve chez Volbeat.

 

Something Else Or – Volbeat

 

Les nouveaux albums défilent, jusqu’à la sortie de leur dernier album studio en 2016 : Seal the Deal & Let’s Boogie

Le groupe a su perfectionner son son et toucher un public plus large.

Aujourd’hui, Volbeat, c’est ça :

 


Discographie

– 2005 : The Strength / The Sound / The Songs
– 2007 : Rock the Rebel/Metal the Devil
– 2008 : Guitar Gangsters and Cadillac Blood
– 2010 : Beyond Hell/Above Heaven
– 2013 : Outlaw Gentlemen and Shady Ladies
– 2016 : Seal the Deal & Let’s Boogie

 


Pour en découvrir plus rendez-vous sur leur chaîne youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCMS–2qqdLlCd1CpBnrcClQ