Les Trois Cafés Gourmands, le groupe de l’été !

Les Trois Cafés Gourmands, le groupe de l’été !

4 août 2018 0 Par Valentin Delbreil

Appelé par le public les « Gourmands », le groupe d’amis a donné hier soir à la fête de Cuzance, un concert gratuit digne de leur image. Eux qui ont la Corrèze dans l’cathéter. Eux qui ont le cœur qui pétille comme leurs fans, je vous invite à survoler leur parcours dans cet article.

Trois Cafés Gourmands - Logo

 

Les Trois Cafés Gourmands ont les yeux qui brillent

Créé à l’été 2013 à Pompadour, les trois amis d’enfance (Mylène, Jérémy et Sébastien. G) ont voyagé depuis leur envol. Partageant leurs idées folles, les journalistes de France 3 avaient vu juste ! Le groupe est connu un peu partout en France ! C’est en 2016 où leur groupe s’agrandit avec Sébastien. B, Nicolas et Yann. Il faudra attendre 2018 pour que le groupe se fasse connaître « nationalement » avec LE clip qui les à fait connaître : A Nos Souvenirs.

Lors de la fête de Cuzance, le 3 août 2018, le public était chaud bouillant malgré les quelques petits inconvénients de la scène. Le groupe d’amis a su mettre le feu une nouvelle fois, parcourant ainsi tout leur répertoire, bien connu de leurs fans.

A peine la chanson « À nos souvenirs » commencée, les fans, petits et grands, se sont mis à chanter tous en cœur, telle une hymne. Hymne de la joie ? Du bonheur ? Une musique à la base destinée à un baptême qui, de nos jours, fait partie du « répertoire français ».

« A Nos Souvenirs »

Chantée et dansée à l’école, dans les boites de nuits, dans la voiture et même sous la douche, qui n’a pas chanté « A Nos Souvenirs » ne peut prétendre être un fan du groupe ! Et pourtant, avec un peu moins de huit millions de lectures sur leur chaine YouTube, c’est LE clip à ne pas rater.

Parole et mélodie engagée, nous avons tendance à relier les Trois Cafés Gourmands qu’à un seul titre alors qu’ils évoquent différents thèmes comme l’amour, la déception, la fête, l’amitié et la famille.

Mais ne passez pas à côté de « Ainsi va la vie » tout autant remplie d’émotions et de vivacité, mêlant famille et amitié comme ils le font avec brio.

 

Trois Cafés Gourmands signent avec PlayTwo

Prévus en automne 2018, les Trois Cafés Gourmands se préparent à la sortie de leur album « Un Air de Rien ». Récemment, le groupe vient de signer avec PlayTwo, un label indépendant. Il a fait connaître de célèbres artistes tels que Zaz, MC Solaar, Maître Gims ou encore Grégoire !

Leur musique est diffusée sur les radios nationales. Des concerts prévus jusqu’à fin septembre. Le groupe Trois Cafés Gourmands nous réserve de belles surprises ! Aucune crainte à avoir concernant leur avenir. Retrouvez-les sur leur site ou encore rejoignez les 25 000 abonnés de leur page Facebook.

A en voir l’énergie dégagée par Trois Cafés Gourmands, la Corrèze est devenue bien plus qu’un simple département. C’est maintenant une famille qui s’étend au-delà des frontières corréziennes.

 

 

Je remercie le groupe de m’avoir accueilli dans leur loge quelques minutes avant leur concert. Merci à eux ! Et merci pour la photo 😉