Eezy Blues, le plaisir d’abord

Vous cherchez de l’animation pour votre anniversaire ou votre mariage ? Il vous manque un groupe pour compléter l’affiche de votre festival ? Eezy Blues vous attend !

Pourquoi Eezy Blues ?

Tout commence il y a quelques années où Gavin (chanteur du groupe), anglais d’origine, décide de composer un titre de blues avec un ami. C’est une chanson à priori pas compliquée à jouer. Mais quel nom lui donner ? Il est toujours difficile de trouver un nom à morceau de musique… Les deux amis décident de la nommer « Easy Blues » comme elle se joue tranquillement. Mais en tapant le nom sur leur clavier d’ordinateur, ils se trompent et écrivent « Eazy » au lieu de « Easy ». Alors, Gavin décide de garder cette écriture en remplaçant le « a » par un « e ». Pourquoi un « e » ? Parce qu’en anglais, le son « mi » est symbolisé par un « E » et que dans le Blues, le « mi » est très souvent utilisé. De cette petite erreur, né le groupe.

En revenant en France, Gavin s’accompagne d’un harmonica pour faire de l’ambiance à de multiples occasions (soirées…). En 2015, il forme son propre groupe à Jumilhac le Grand (Dordogne) qu’il nommera « Eezy Blues ».

A l’origine, Eezy Blues est formé de 3 membres :

  • Gavin : chanteur (s’accompagne parfois de son harmonica)
  • Phil : bassiste
  • Chris : guitariste

Aujourd’hui, la famille s’est agrandie, accueillant ainsi Tim à la batterie.

Que proposent-ils ?

Eezy Blues reprend de nombreux titres de Blues, de Rock et de Soul anglophones, des années 1950 à aujourd’hui. Ainsi, ils vous joueront du Rolling Stones, Steve Wonder ou encore du ZZ Top.

Vous pouvez les contacter ici :

  •  Sur leur site : https://eezyblues.weebly.com/
  • Sur Facebook : Eezy Blues (ceci n’est pas une page, mais un compte)
  • Par téléphone au 07 83 99 88 48

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.