Eezy Blues, le plaisir d’abord

Eezy Blues, le plaisir d’abord

11 juillet 2018 0 Par Hugo De Almeida

Vous cherchez de l’animation pour votre anniversaire ou votre mariage ? Il vous manque un groupe pour compléter l’affiche de votre festival ? Eezy Blues vous attend !

Pourquoi Eezy Blues ?

Tout commence il y a quelques années où Gavin (chanteur du groupe), anglais d’origine, décide de composer un titre de blues avec un ami. C’est une chanson à priori pas compliquée à jouer. Mais quel nom lui donner ? Il est toujours difficile de trouver un nom à morceau de musique… Les deux amis décident de la nommer « Easy Blues » comme elle se joue tranquillement. Mais en tapant le nom sur leur clavier d’ordinateur, ils se trompent et écrivent « Eazy » au lieu de « Easy ». Alors, Gavin décide de garder cette écriture en remplaçant le « a » par un « e ». Pourquoi un « e » ? Parce qu’en anglais, le son « mi » est symbolisé par un « E » et que dans le Blues, le « mi » est très souvent utilisé. De cette petite erreur, né le groupe.

En revenant en France, Gavin s’accompagne d’un harmonica pour faire de l’ambiance à de multiples occasions (soirées…). En 2015, il forme son propre groupe à Jumilhac le Grand (Dordogne) qu’il nommera « Eezy Blues ».

A l’origine, Eezy Blues est formé de 3 membres :

  • Gavin : chanteur (s’accompagne parfois de son harmonica)
  • Phil : bassiste
  • Chris : guitariste

Aujourd’hui, la famille s’est agrandie, accueillant ainsi Tim à la batterie.

Que proposent-ils ?

Eezy Blues reprend de nombreux titres de Blues, de Rock et de Soul anglophones, des années 1950 à aujourd’hui. Ainsi, ils vous joueront du Rolling Stones, Steve Wonder ou encore du ZZ Top.

Vous pouvez les contacter ici :

  •  Sur leur site : https://eezyblues.weebly.com/
  • Sur Facebook : Eezy Blues (ceci n’est pas une page, mais un compte)
  • Par téléphone au 07 83 99 88 48