Mommy de Xavier Dolan

Mommy de Xavier Dolan

Xavier Dolan, originaire du Canada, nous livre une fois de plus un film à nous couper le souffle. Ce film dramatique, sorti le 8 octobre 2014, en France, possède une histoire nous emportant au loin, avec tous les personnages.

mommy de Xavier Dolan

Diane est une veuve ainsi que la mère d’un jeune garçon appelé Steeve. Ils ont une relation très délicate. En effet, celui-ci a un trouble du comportement assez poussé d’après le diagnostique énoncé par les spécialistes.

Steeve a passé plusieurs années dans un établissement spécialisé jusqu’au jour où sa mère vient signer les papiers administratifs pour le prendre à sa charge. Diane, ne veux pas, mais y est obligé. Il a maintenant seize ans. La responsable de l’établissement lui propose dans ce cas, d’appliquer une loi (S-14) mais elle s’y oppose.

Le jeune adolescent offre à sa mère un magnifique collier où il est inscrit « Mommy ». Elle le refuse sans hésitation. Elle pense qu’il l’a volé. Énervé par le refus de sa mère, la colère est montée en lui. Il la plaque contre le mur et tente de l’étrangler. Pour se défendre, elle l’assomme. Ces quelques minutes de violence ne sont que les premières de leur retrouvaille.

Un personnage indispensable apparaît, Kyla, la voisine qui par la suite donnera des cours particuliers à Steeve.

 

NOTRE AVIS :

L’univers de Dolan est tout simplement incroyable, tant au niveau cinématographique que musical. Des sons à nous couper le souffle et de magnifiques plans nous plongeant dans une atmosphère angoisse et de stress.

Parmi toutes ces petites idées que ce film touchant et surprenant nous amène à vivre les mêmes émotions et craintes que les personnages.

 

Un jeune réalisateur rempli d’idées aussi folle que lui !

 

Laisser un commentaire