Manga Kyuukei: Mahô Shôjo Madoka★Magica

Nombre de saisons/Épisodes: Une saison de 12 épisodes + 3 films (dont deux sont les compilations des épisodes)

Dessinateur: Hanokage

Scénariste: Magica Quartet

Studio d’Animation: SHAFT

*Lieu: Japon

*Date: dans les années 2000

 

*Histoire :

On suit l’histoire de Madoka Kaname qui mène une vie paisible au collège Mitakihara en compagnie de ses amies: Miki Sayaka et Shizuki Hitomi.

Un jour dans leur collège arrive une nouvelle élève: Akemi Homura, une jeune fille froide et distante.

Homura adresse la première fois la parole à Madoka pour lui dire de ne pas accepter une proposition pouvant changer sa vie actuelle.

Madoka va ensuite se promener en ville avec l’une de ses amies jusqu’à entendre une voix dans sa tête la supplier de l’aider. Cherchant la voix, elle découvre qu’elle émane d’un petit animal nommé Kyubey pourchassé par Homura.

C’est alors qu’elle plonge dans le monde magnifique et horrifiant des Puella Magi, ces jeunes filles devenues des héroines qui se battent contre les sorcières, des êtres nés des ondes négatives des humains normaux.

C’est une mission qui parait exitante pour les Puella Magi, mais lorsque votre vie est mise en péril pour sauver le monde, il faut d’abord savoir si vous souhaitez vraiment être sacrifié…

C’est cette question qui taraude Madoka. Entre mensonges, sacrifices, incertitudes…va-t-elle accepter d’être une Puella Magi?

 

*Personnages principaux:

– Madoka Kaname:

 

– Homura Akemi:

 

– Sayaka Miki:

 

– Tomoe Mami:

 

– Sakura Kyôko:

 

 

*MON AVIS:

C’est un excellent anime de par son scénario qui n’a de cesse de nous étonner tout au long de la saison.

Mais aussi par son design. Ce dessin très original peut paraître peu esthétique et déroutant de prime abord mais on arrive a l’apprécier au fur et à mesure de l’avancement dans l’anime.

Cette anime semble en premier lieu très caractéristique du Magical Girl mais plus l’histoire avance, plus on se rend compte que ce n’est pas le cas. L’ambiance devient de plus en plus sombre, voire même effrayante et étouffante.

 

 

« N’oublie pas, il y a toujours quelque part quelqu’un qui se bat pour toi.

Aussi longtemps que tu te souviendra de ça, tu ne sera pas seule. »

 

-Madoka Kaname :


Cet article a été écrit par Alix (ancienne membre de l’Equipe PC)

Laisser un commentaire