Accueil » Blog » The Ancient Magus Bride de Yamazaki Kore

The Ancient Magus Bride de Yamazaki Kore

Série de 10 tomes – en cours

Oubliez les neketsu* à la Dragon Ball, One piece ou Naruto. Dans ce shonen* d’un nouveau genre, le lecteur voyage à travers le monde et croise des dragons, des fées et autres créatures des folklores européens.

La vie d’une orpheline

Orpheline de 15 ans, Chisé est vendue sur un marché d’esclaves. Ainsi son acquéreur, Elias Ainsworth est un sorcier non-humain à l’existence millénaire. Il la prendra comme apprentie et, à terme, comme épouse.

Grâce à son étrange mentor, Chisé apprendra la sorcellerie, découvrira le monde mais également, sa véritable nature ainsi que le but de son existence.

Des personnages au caractère différent

Chisé est une adolescente pessimiste, souhaitant être utile à quelqu’un, au moins une fois dans sa vie, avant d’y mettre fin. Ce qui la poussera à accepter d’être vendue.

Elias aime la vie, voit ses merveilles et ne s’en lasse jamais. Il se montre souvent plus naïf que Chisé malgré ses centaines d’années de plus. 

D’autres personnages secondaires viennent s’ajouter à ce duo pour le moins atypique et tous ont leur importance et un rôle à jouer dans cette histoire. 

Un univers initiatique et humoristique

Loin des shonen habituels, ce manga est un véritable voyage initiatique où le contemplatif et la poésie l’emportent sur les combats à répétition. Yamazaki Kore, l’auteur, jongle entre moment d’accalmie et d’action, ponctuant le tout avec un peu d’humour parfaitement dosé. 

Le premier volume pose les bases d’un conte merveilleux et/ou sombre. Au fil des tomes, il se construira sous nos yeux.

Un style graphique contemplatif

Les traits fluctuent entre douceur bienveillante et ténèbres inquiétantes. Encore une fois le contemplatif est au centre de ce manga faisant voyager le lecteur dans des forêts, des montagnes, ou encore, de majestueuses villes à la manière d’une vue panoramique presque cinématographique. Les phases de dialogues oublient un peu les décors pour se focaliser sur les personnages mais, toujours en utilisant des angles de vue originaux. 

Ce manga nous change de l’ordinaire. C’est un conte atypique qui nous lasse pas afin de nous bercer dans les aventures de Chisé et Elias.

par Auréline Boeuf

*Manga mettant en scène des héros défendant par le combat ou la compétition des valeurs traditionnelles telles que le courage, l’amitié et le dépassement de soi. Sous genre du shonen.

*Manga pour « jeune garçon ».

Print Friendly, PDF & Email

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.