Si tu m'entends de Sandra Léo

Si tu m’entends de Sandra Léo

Autour de moi, tout n’est que clarté et sérénité.

C’est sur cette douce et délicate écriture que l’histoire se prolonge.

Pour son troisième roman, Sandra Léo nous mène [comme à son habitude] dans une vie imaginaire. Laissez-vous plonger par la miraculeuse vie des anges.

 

Le Royaume des cieux

Jeune ange gardien, Jullian s’occupent des êtres humains. Etre un ange gardien, c’est beaucoup de travail.

Sa grand-mère est une archange, sa « supérieure » et aussi son ange gardien de coeur.

Dans sa vie d’ange, Jullian n’a refusé aucune mission de ses supérieurs. Il ne leur demande qu’une seule chose : ne pas être l’ange gardien d’une fille. Elles sont trop compliquées d’après lui. Mais un beau jour, il a pour mission de s’occuper d’une fille. Le drame.

Si tu m’entends : mission complexe

Sa cliente [comme dirait Joséphine, ange gardien] est Chloé. Une étudiante imprévisible et hyperactive. L’ami de Jullian lui signale qu’il est le septième ange à la protéger, ou dans tous les cas, à tenter de la protéger.

Seulement, il y a un problème. Il n’a pas les capacités à être visible aux yeux des humains. Comment faire pour aider sa cliente si elle ne l’entend pas ?

Et c’est là où je souligne le travail de l’auteure. « Si tu m’entends » fait preuve d’un travail qu’il faut souligner sur l’histoire des anges. Comment fait-on pour être ou devenir un ange ? A quoi ressemblent-t-ils ? Quels sont les pouvoirs ?

Face à ces questions, la réponse est la suivante : il faut avoir fait un acte héroïque. Comme Cécile, une amie de Jullian, qui a sacrifié sa vie pour celle d’un petit garçon pendant la Seconde Guerre Mondiale. Du coup, je me demande bien quel acte a pu faire Joséphine Delamarre pour devenir un ange… La prochaine fois, posons lui la question 😉

Les sentiments ne se contrôlent pas…

Comme nous en avons l’habitude avec les Editions Livresque, « Si tu m’entends » fait preuve de fantaisie, mais avant tout d’amour.

L’amour est le commencement de la vie éternelle.

Était-ce réellement le cas ?

Jullian, jeune homme d’une vingtaine d’année, va-t-il résister au charme de Chloé ? Que vont dire les archanges face à sa requêtes d’être visible sur Terre ? Quel est le but de sa mission ? Eviter la mort éminente de Chloé ? La sauver de quelque chose ? De quelqu’un ? Aucun de ces supérieurs ne lui dévoilent le but de sa mission. Et pourtant… Il va bien devoir s’accrocher car son énergie sera remise en cause face à de multiples épreuves. Chloé ne va pas le lâcher.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.