Manga Kyuukei: Akame Ga Kill

Manga Kyuukei: Akame Ga Kill

26 mars 2017 0 Par PauseCulture.fr

Nombre de saisons/Épisodes : Une saison de 24 épisodes

Auteur : Takahiro

Lieu/Date : indéfini

 

Histoire :

On suit l’histoire de Tatsumi qui part vers la capitale afin d’aider financièrement le village dans lequel il vit. Il s’en va avec deux de ses amis d’enfance qu’il perd en cours de route, mais continue son chemin, pensant les retrouver sur place.

Ruiné par une femme qu’il a invité à un bar, il se retrouve à devoir dormir dans la rue.

Mais une jeune fille, qui semble plutôt issue d’une famille aisée, l’invite à passer la nuit chez elle. Cependant, durant la nuit, il y a une attaque d’un groupe de criminels qui tuent toute la famille. Il ne reste que la jeune fille et lui, obligés de se cacher dans un hangar. Alors qu’ils arrivent près de celui-ci, la vérité éclate : la jeune fille invite des personnes à venir chez elle afin de pouvoir les torturer jusqu’à que mort s’en suive. Parmi les victimes, ses deux amis morts. Il comprend alors que le groupe œuvrent pour une bonne cause et décide de les rejoindre. Il devient dès lors un membre de la Night Raid.

Chaque membre de l’équipe possède un Teigu: une arme impériale créée il y a un millénaire par le premier empereur du royaume.

Le but de ce groupe, filière d’élite de l’Armée Rebelle est de tuer le premier ministre qui manipule le jeune empereur, afin de rendre la justice à ce royaume corrompu, où les faibles se font écraser par les forts.

Sur leur chemin se dresse de nombreux obstacles dont les Jaegers, un groupe de l’Armée impériale chargés de dissoudre la Night Raid et de maintenir l’ordre dans la capitale, à leur manière. A leur tête, Esdeath, une femme qui contrôle la glace et qui ne manque pas de montrer ses pouvoirs.

Vont-ils réussir à révolutionner le pays pour créer un monde plus juste ?

 

MON AVIS :

Les dessins sont agréables à regarder. C’est un manga plutôt sombre, où le thème de la corruption selon l’échelon social est au cœur de l’intrigue. Avons nous le droit de tuer quelqu’un parce qu’on pense que c’est la solution? Est-ce qu’un camp a plus raison qu’un autre?

Les personnages sont tous très travaillés au niveau du caractère. Ils en ont tous un de différents avec des défauts et des qualités.

Cependant, malgré un certain  suspens, la fin paraît inévitable et inimaginable autrement.

 

Akame Ga Kill

 

« Il y a deux moyens de changer un pays. Le détruire de l’extérieur,

ou le corriger de l’intérieur. »


Cet article a été écrit par Alix (ancienne membre de l’Equipe PC)

Envoi
User Review
0 (0 votes)