Magda Pascarel et son écriture poétique

Magda Pascarel et son écriture poétique

6 juin 2020 0 Par Valentin Delbreil
4
(5)

Essayiste et poète, Magda Pascarel présente divers ouvrages en lien avec la santé. Dans cet article, je vais vous la présenter et qui sait, peut-être que vous trouverez votre bonheur.

Magda Pascarel, une femme engagée

Née en Tunisie avec un père militaire de carrière, Magda s’est vu voyager de nombreuses fois. C’est une femme engagée notamment sur la place que prenne ou non les femmes dans notre société. 

Par ailleurs, je vous invite à vous rendre sur notre site afin de participer à notre concours de nouvelles sur ce même thème. Et s’il est trop tard, vous pourrez toujours lire les nouvelles lauréates dans le numéro de juillet.

Magda Pascarel a suivi une longue carrière dans le milieu médical et social auprès du Ministère de la Santé. Elle était au côté de Madame Simone Veil, une personne qu’elle admire et dont elle a rendu un hommage lors du salon du livre de Terrassons en mars dernier.

Magda Pascarel et Pierre Bellemare

Une traversée des sentiments

Elle a à son actif une belle petite bibliographie qui en vaut le détour. Vous avez Émotions (2014), Bien-être sérénité (2016) avec des conseils, des illustrations en couleurs et un CD de musiques zen. La même année, elle a édité Souvenir d’enfance au fil des saisons. Ainsi, Magda aborde sa vie personnelle et familiale (ses parents et l’importance de la présence de sa grand-mère), ses valeurs, et une lettre ouverte à ces ancêtres. Un ouvrage pour le moins, touchant.

Auparavant, en 2015, elle publie L’éthique pour offrir un sens à votre vie. Un ouvrage sur la santé mentale (très psychologique), une sorte de philosophie de vie. Comme dans ses autres ouvrages, elle « essaie d’être vraie ». Magda Pascarel témoigne avec son coeur.

Elle est très sensible à la citation de Benjamin Franklin que voici :

« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. »

Benjamin Franklin

En ce temps de confinement passé, il est tant de se recentrer sur soi-même. Rien de mieux qu’une écriture poétique. Ainsi, je vous propose les deux derniers ouvrages de Magda Pascarel : Un trait de plume (2018) et La vie est une fête (2019) composé de neuf poèmes illustrés aux lasers. Bonne découverte !

Print Friendly, PDF & Email

Que pensez-vous de l'article ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote pour l'instant 🙁 Soyez le premier à noter cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile...

Améliorons cet article !

Que devons-nous améliorer ?