L’Astre du Cœur, Livre 1 de Orezza D’Antes

Alisha Beaumont attend son anniversaire avec impatience. Il arrive bientôt. Seulement, elle découvre qu’elle n’est pas comme les autres. C’est une sorcière.

L’Astre du Cœur d’Orezza D’Antes est très attrayant. L’auteure, pleine d’audace, n’hésite pas à dire à son lecteur ce qu’elle pense de son histoire. Elle le déstabilise.

A vous de décider si vous oserez fréquenter une créature de l’Enfer sans craindre ses sortilèges ! Mais il est peut-être trop tard pour vous : mes mots ont déjà frappé vos rétines et accroché vos cerveaux…

Accrocheur non ? Quelle maline 😉

Remettant en cause le bien, le mal et le rationnel, on apprend au fil des pages à connaître Alisha Beaumont. Cette fille si mystérieuse, intrigante.

Alisha Beaumont : une fille pas comme les autres

En effet, elle n’est pas comme les autres. D’une part, par son prénom. Alisha nous dit que c’est la faute de sa grand-mère car elle est fascinée par une fille de télé-réalité. Et oui, Alisha vit avec sa grand-mère car sa mère est décédée très jeune. De plus, elle ne voulait pas de sa fille qu’elle qualifiait de « chose ».

Le côté humoristique est sa date d’anniversaire. Elle est né le 6ème jour du 6ème mois de l’année à 6 heures et 6 minutes. Quel précision !

Il y a un autre côté que je souhaiterais aborder. C’est ce que je conssidère de « négatif » dans le début de l’histoire. Mais tout est relatif bien sûr.

Il s’agit d’une dispute. Comme nous tous, Alisha a des amis mais, aussi des ennemis comme Dario. Alisha et Dario sont deux opposés que j’explique dans la vidéo en fin d’article.

 

L’Astre du cœur : une inévitable suite

A la suite de notre lecture, on se doute bien qu’il y a une suite (même si c’est vrai, l’éditeur nous l’annonce sur son site). C’est alors que l’on se rends compte du travail effectué par Orezza D’Antes. « L’Astre du Cœur » est en quelques sorte son joue, son doudou, qu’elle continue à prendre auprès d’elle. Elle le fait grandir.

Attendez-vous à lire les suites de cette histoire maléfique jusqu’en 2021 !

 

Les sorcières Beaumont vont hanter vos nuits !

 

C’est une première sur PauseCulture.fr ! Je me lance dans la vidéo !

« Aïe ! » certains diront, et ils n’ont pas tort. L’article est un peu court et pour cause, j’ai décidé de parler de l’histoire dans une vidéo. Pour cela, j’ai créé spécialement une série. Je l’ai appelé : Les 10 premiers %.

Je vous parle des 10% du début du roman afin de vous laisser sur du suspense…

Bonne vidéo ! Ecrivez en commentaire votre ressenti sur la vidéo ou sur L’Astre du Cœur. ;D

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.