Accueil » Blog » Cross Game, votre manga de l’été

Cross Game, votre manga de l’été

Comment mêler sentiments et passion sportive ?

Avec le retour des beaux jours, enfin en théorie, on peut également espérer voir revenir les grillades, les papillons, les cigales pourquoi pas, mais également les jeux en plein ­air. Vous aimez sortir avec des amis pour vous dépenser, mais vous en avez marre de faire du foot, ou je ne sais quel autre sport très habituel ? Vous voulez un sport original pour cet été ? Ou bien alors vous faites plutôt partie de la team films/séries à l’ombre ou sous la couette ?

Dans les deux cas, ce que je vais vous proposer fonctionne ! Que pensez­-vous d’un sport où l’on utilise une balle, des gants et une batte ? Vous l’aurez compris, on parle ici de baseball ! C’est le thème du manga dont j’ai décidé de vous parler aujourd’hui, un manga qui m’a beaucoup marqué personnellement, laissez­-moi vous expliquer pourquoi.

Kou Kitamura est le fils d’un vendeur d’articles de sports en tous genres. Il est né le même jour, dans le même hôpital que Wakaba Tsukishima, la fille du gérant d’un Batting center (lieu dans lequel on peut frapper des balles de baseball). Les Tsukishima commandent souvent des balles chez les Kitamura ce qui fait que Kou et Wakaba ne se quittent pas et sont un peu comme les meilleurs amis du monde.

Jusqu’à ce fameux jour, où la vie de Kou va devenir bien plus terne, le jour où Wakaba va perdre la sienne. Cela se passe alors qu’elle est en colonie de vacances, en sauvant une plus jeune fille de la noyade.

Pour le moment, rien à voir avec le baseball, on est d’accord. Mais par la suite Kou et Aoba, la petite sœur de Wakaba, vont être amenés à se fréquenter car les deux font partie de l’équipe de baseball de leur lycée. Le problème est qu’Aoba le déteste depuis presque toujours, du fait que sa défunte sœur passait beaucoup de temps avec lui plutôt qu’avec elle.

Si Kou souhaite monter dans l’estime d’Aoba, il n’y a pas 36 solutions, il doit nécessairement devenir l’un des meilleurs du pays pour l’impressionner. Participer au Koshien avec son lycée (c’est le gros tournoi national interlycée de baseball du Japon) et devenir le lanceur lycéen le plus rapide de l’Histoire sont désormais ses objectifs. Il va cependant devoir lutter contre un entraîneur tyrannique qui mène la vie dure à nos jeunes, et sa place au sein de l’effectif est loin d’être acquise.

Personnellement, c’est un vrai coup de cœur que j’ai eu la chance de visionner il y a quelques années déjà. J’avais été séduit par son ambiance et sa qualité d’animation. Les 50 épisodes se visionnent aussi savoureusement que le cocktail que vous allez siroter avec.

Laissez-vous donc tenter par ce manga liant à la fois histoire sentimentale et passion du baseball, et profitez de ce chef d’œuvre signé Misturu Adachi.

Librairie I’m Coming ?

Créée depuis quelques mois maintenant, Librairie I’m Coming est une chaîne YouTube oscillant entre le manga et les métiers du livre. Soutenez Grégory dans ses vidéos : de la présentation de ses dernières lectures jusqu’aux coups de coeurs des dernières trouvailles, les passionnés de manga n’ont qu’à bien se tenir. Egalement, il vous aide dans votre orientation en prenant pour exemple son parcours, ses stages et découvertes. Passionné par cet univers, Grégory étudie les métiers du livre à Tourcoing. Son objectif : créer une librairie spécialisée dans les manga. Un magnifique projet que l’association soutient. Vous souhaitez créer la vôtre ? Suivez-le, il vous montre comment y parvenir.

par Grégory Rouyer

Print Friendly, PDF & Email

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.