Bleeding Heart de Nikki J. Jenkins

Bleeding Heart de Nikki J. Jenkins

15 septembre 2018 2 Par Valentin Delbreil

Perdue dans ses pensées, Emilia, également appelée « Mia » par ses amis, ne sait plus où donner de la tête. C’est une vague d’émotions et de sentiments qui la noie peu à peu dans un monde triste. Will… William Portman… Son élément perturbateur. Bleeding Heart, un roman émouvant sur la vie d’une jeune fille amoureuse.

 

Que peut-on faire face à l’amour ?

Tel comme il est écrit dans l’un des premiers chapitres : « L’amour ne se contrôle pas ». Mais quand est-il lorsque vos sentiments vous dirigent vers le frère de votre meilleure amie, qui a trois ou quatre ans de plus que vous ? Quelle sera la réaction de votre meilleure amie ? De lui ? Ce sont toutes ces questions que se posent Mia. Elle aime Will, le voit dans un film romantique avec lui lorsqu’elle se trouve dans le lit de son bien-aimé. Cela se passe chez sa meilleure amie car aucun lit n’est disponible à part celui-ci (Will n’étant pas là). Dans son lit, elle s’est mise à écouter sa musique… « Hanter son cœur » nous dit-elle.

Ce serait tellement plus simple si chacun d’entre nous reconnaissait son âme sœur directement et réciproquement.

Celui-ci hante tellement son cœur qu’elle en rédige une liste. Une liste composée des 8 raisons de ne pas aimer William Portman. Cette liste, écrite à la main, est présente au début du roman. Par la suite, elle développe quelques-unes de ces raisons, notamment la huitième étant qu’il ne l’aime pas.

A retenir :
Mia aime Will mais n’ose pas lui avouer ses sentiments par peur d’être rejeté. La voit-il comme la simple meilleure amie de sa sœur ? Comme une petite fille ? Une femme ?

 

Une famille aux multiples pouvoirs

A côté de ça, la rentrée approche… Mia et sa meilleure amie entre dans une université prestigieuse : la SCPS (South Carolina Private School). Sa meilleure amie, pas riche, a tout fait pour y parvenir. Tandis que Mia, n’en a pas eu le besoin. Sa « génitrice » comme elle le dit, a passé quelques coups de fil et fait de généreux dons afin qu’elle puisse y entrer. Contrairement à son amie, Mia n’a pas la même maison… Elle possède une piscine, un jacuzzi et un terrain de tennis. Sa mère, euh, « génitrice » profite de la richesse des hommes (nous explique Mia) comme son nouveau beau-père, le Monsieur Numéro 13.

Concernant son éducation, elle est obligée d’intégrer cette université car elle est promise à un brillant avenir : celui d’intégrer la faculté de droit de Harvard.

A retenir :
Mia est perturbée par ses sentiments. Mais cette pression sur ses études, accentuée par le fait qu’elle n’est pas réellement eu de famille, la rend malheureuse. Elle dit que la famille de sa meilleure amie est sa véritable famille.

 

Bleeding Heart : Émouvant et Romantique

Bleeding Heart, un roman émouvant et profondément romantique, nous laissant au fil de ces mots nous plonger dans l’univers de notre héroïne Mia. Un début légèrement déprimant, nous avouant toute la solitude qu’elle éprouve et toute la fatigue accumulée par ses prises de tête permanentes. L’Amour, un domaine que l’on connaît tous plus ou moins (surtout comme casse-tête et prise de tête) nous mène à la citation suivante :

Une seule âme, un seul cœur, une seule vie.

Une romance dans toute sa splendeur, éditée par Litl’Book Editions.