FAQ

Restez au courant de ce qu'il se passe sur PauseCulture.fr !

Auparavant un blog, PauseCulture.fr est devenu en août 2018, une association régie par la loi 1901. Par conséquent, en plus de continuer son rôle de blogueur, PauseCulture.fr étend son contenu dans le journalisme en mettant en place son premier projet associatif : un journal. (vous pouvez écrire dans le journal en adhérent ici). Ici, tant que vous respectez la législation française, vous êtes libre !

PauseCulture.fr est une association sans limite !

Les fondateurs de l’association sont Valentin Delbreil, président de l’association ; et Hugo De Almeida, trésorier de l’association ( voir la page « L’Equipe« ).

Une centaine d’articles sur la Société, le Cinéma, la Musique en passant par l’Histoire, la Littérature et sans oublier les Voyages et les Traditions et le Théâtre. Nous essayons de nous étendre un maximum pour combler vos attentes. Sachez que chaque article est unique. Il traite à lui seul une problématique ou un sujet bien précis.

Exprimez-vous au reste du monde !

Il n’y a pas de mise à jour informatiquement parlant. Le site est constamment mis à jour dans la mesure où de nouveaux articles sont mis en ligne. Ce qui n’est pas le cas de l’interface du site.

Pour des raisons X ou Y, nous pouvons bloquer l’accès au site pour une courte durée. Une fenêtre apparaîtra sur votre écran avec les causes de cette action. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page des mentions légales du site.

Nous essayons de publier du contenu régulièrement.  Mais, il se peut que suite à de multiples raisons, nous ne pouvons pas assurer cette régularité. Vous pouvez nous aider en adhérant à l’association en tant que Rédacteur.

Nous publions au minimum un article par semaine (dans la mesure du possible).

  • Pour le blog

Nous vous demandons de rédiger un article de 300 mots minimum. Cette limite a été fixée par de nombreux spécialistes et logiciels que nous utilisons pour notre référencement.

ATTENTION ! Mieux vaut un petit article de 300 mots qu’un long de 1000 mots. Il faut capter le lecteur, pas l’ennuyer.

  • Pour le journal

C’est plus compliqué. La rédactrice en chef (Julie Anglade) ou le directeur de publication (Valentin Delbreil) vous informera de la longueur de votre ou de vos articles.

Il est obligatoire d’afficher les sources. Celle-ci correspondent à toutes vos recherches et vos connaissances. Et puis, vis-à-vis des lecteurs, c’est la moindre des choses. La question ne se pose donc pas.

Le fait de vous abonner nous permet de nous apercevoir que notre contenu est davantage apprécié.

Nous avons mis en place une newsletter.

En s’inscrivant à la newsletter, vous recevrez un mail le dernier jour de chaque mois avec tous les articles parus dans le mois.

Vous recevrez également un mail pour chaque parution de nouveaux numéros, soit, un mail tous les quatre mois.

Puis, il se peut, mais cela est plus rare, que vous recevez un mail pour tel ou tel projet. Mais nous ferons en sorte de vous passer ce message en même temps que les articles du blog.

 

En tant qu’internaute, nous connaissons également les spams. C’est ainsi que l’on fait attention à ne pas vous encombrer de mails inutiles.

Cependant, une fois abonné(e), vérifier bien votre dossier indésirable et spam.

Dans un premier temps, les adhésions servent au bon fonctionnement de l’association (site, comptes, assurances, journal, communication…).

Dans un second temps, elles servent à mettre en place des projets pour l’association tel que le journal.

Enfin, elles servent aux actions de l’association, au soutien que nous pouvons apporter à d’autres causes.

PauseCulture.fr est présent sur :

Nous sommes les plus actifs sur Facebook !

Ils permettent de découvrir de nouveaux contenus mais aussi de les partager.  En aimant ou en s’abonnant à l’un de nos réseaux sociaux, vous avez la possibilité de diffuser nos informations, ce qui nous permet donc d’avoir une meilleure influence. Une aide bien précieuse pour valoriser notre travail.

Si vous avez des questions, nous restons à votre disposition par mail afin d’étoffer cette page.

Contenu mis à jour le 23 avril 2019