Dansons avec le kiosque

Dansons avec le kiosque !

Cette fois-ci, rentrons dans l’esprit de deux artistes. Ils réalisent de formidables œuvres telles que celle que je vous présente aujourd’hui.

 

Le duo Akoaki

 

Studio d’architecture et de design à Detroit (Michigan, Etats-Unis), Anya et Jean-Louis Farges, les fondateurs d’Akoaki ont pris leur envol en 2008 avec une très grande réputation sur leurs objets innovants et résonnants.

C’est en réalisant des œuvres expérimentales, collectives et esthétiques que leur duo est, d’ores et déjà reconnu.

Anya est une interdisciplinaire. Ces projets sont de toutes les formes et de toutes les couleurs. Elle mène un programme culturel, mais aussi des interventions urbaines afin que l’espace public soit plus attractif.

Quant à Jean-Louis, il est conservateur culturel et designer. Explorant différentes techniques d’activation culturelle à l’échelle humaine, il s’installe à Michigan, après avoir passé quelque temps à New-York City, États-Unis puis à Paris, en France.

Out of site

Leur dernière exposition est appelée « Out of site ». Les artistes avaient carte blanche pour la 10e édition de la Biennale internationale de design de Saint-Etienne, en France. Leur objectif était d’imaginer des idées ingénieuses pour la ville, et faire vivre les traces de la culture afro-américaine de l’ex-« Motor City ».

 

Akoaki

La vedette de cette exposition est le kiosque qu’ils ont créé, très original puisqu’il est dédié au DJ. En effet, de nombreux concerts sont organisés avec des musiciens de Detroit qui est le berceau de la techno apparu entre les années 1980 et 1990 par Jeff Mills et Carl Craig.

Formes, couleurs, espaces. Mots essentiels pour qualifier ces phénomènes venus d’une autre planète.

 

 

Que les DJ se mettent en place dans ce palace, les fêtards seront sur la piste.

Akoaki

2 réflexions sur “Dansons avec le kiosque !

  1. Très peu attirée par les expositions modernes, je trouve que celle ci est très intéressante grâce aux mélanges de formes, de couleur et de musique. Cher Valentin je compte sur toi pour enrichir mon manque de culture en ce qui concerne l’art ( moderne ou classique!)

    1. Ah ! Merci beaucoup ! Ça fait plaisir d’entendre cette vision ! Si je vous ai fait découvrir une nouvelle vision de ce que sont les expositions, j’en suis ravi. Je pense comme vous : les meilleures expositions sont celles où les formes se mélangent (musique, art contemporain, littérature…). J’espère que le prochain article va autant vous plaire que celui-ci 😉

Laisser un commentaire