Concours d’histoires jeunesse 2022

Sujet imposé !

Nous vous annonçons en vidéo le thème que notre invitée d’honneur, Juliette NOTHOMB a choisi. Allez-vous réussir à percer le mystère de l’œuf ?


SUJET

Votre histoire doit prendre en compte les éléments suivants :

  • – personnage : une petite fille / un petit garçon qui se promène
  • – objet mystérieux : un oeuf d’une couleur ou d’une taille incroyable (au choix)
  • – à côté de l’oeuf, un écriteau mentionnant : « À celle ou celui qui trouvera notre oeuf, merci de bien vouloir en prendre soin ».

Votre histoire peut-être réaliste, fantastique… C’est vous qui déterminés le genre de votre texte. Mais quel est donc cet oeuf ?


Explications du concours en vidéo !

Une récompense ?

Nous avons très peu de moyens financiers et faisons appel à votre sens du partage et de générosité. Comme récompense, nous vous proposons de publier votre histoire dans le livret de la Foire du Livre Jeunesse et du Jeu de Malemort (ed. 2022). Votre texte sera illustré par McFly, l’illustratrice de notre affiche. Le livret retracera tout ce qui s’est passé pendant ce week-end. Il sera offert aux artistes présents, partenaires et bénévoles ainsi que les écoles de la ville. Le stock restant sera également en vente sur notre boutique en ligne et peut-être auprès de points de vente locaux.
Nous vous offrirons un exemplaire de ce livret. Vous ne pourrez pas publier votre texte ailleurs que sur ce livret pendant une période d’un an.


Illustration de McFly Illustration

Lauréat du concours !

Pour cette première édition, c’est Arnaud Choffez qui a remporté ce concours avec son histoire L’oeuf d’écailles.

Le chevalier Benedict s’ennuyait. Il était le plus jeune chevalier de l’histoire du royaume de Mimosa, ayant fini son entraînement à l’âge de dix ans. Mais voilà, personne ne voulait lui donner une quête, ou bien une aventure, ni même une mission. C’est à peine si on lui demandait un coup de main. Tout le monde le trouvait bien trop jeune.

Lire la suite dans le journal-souvenir 2022

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.