Sans un bruit

Sans un bruit

22 septembre 2018 5 Par Hugo De Almeida

« Sans un bruit » est un film de John Krasinski classé dans la catégorie épouvante/horreur et sorti en 2018.

Un film prenant

A peine le film commencé, John Krasinski nous prend au dépourvu et nous plonge dans une ambiance angoissante. Le vent balaie les feuilles, les rues sont désertes et les magasins dévastés. Un enfant court, d’un rayon à l’autre et semble chercher quelque chose. A cet instant, nous faisons la rencontre des personnages du film, eux, seuls survivants de la région de Midwest aux Etats-Unis.

Veuillez démarrer l’audio ci-dessous et continuer à lire cet article :

Nous sommes donc en 2020 au nord des Etats-Unis, dans une région où l’Homme est traqué par des créatures fantomatiques : des extra-terrestres. Heureusement, celles-ci sont aveugles. Pourtant, elles sont sensibles au moindre son. Par conséquent, les survivants que nous suivons au long du film sont contraints de ne pas faire un seul bruit pour survivre.

Parenthèse

Ce film a le mérite de mettre en scène un langage des signes. En effet, ne pouvant faire de bruit, nous voyons les personnages se parler via un langage de signes. Cela permettrait à des acteurs muets de jouer dans un film à grand potentiel et à l’affiche des grands cinémas dans plusieurs pays.

Comment s’en sortir ?

Ces créatures se cachent, à l’affût d’un seul bruit. Dès qu’un frémissement, plus fort qu’un bruit ambiant, est causé par un Homme, ces créatures sortent de nulle part et se jettent sur la cause de ce son.

Imaginez l’ambiance qu’elles doivent imposer dans ce film…

Peut-on vivre sans ne jamais dire un mot ? Pourriez-vous ? N’en auriez-vous pas marre au bout d’un moment ? Et puis, est-il possible de survivre et de se protéger quand on sait qu’on peut se faire tuer à n’importe quel instant ?

Il est sûrement possible de les vaincre !! Mais quel est leur point faible ?!


Bande Annonce du film :