La tumultueuse saison 2 de You

La tumultueuse saison 2 de You

8 février 2020 0 Par Manon Filipozzi
0
(0)

Le 26 décembre dernier, Netflix a diffusé, la série You qui avait marqué les esprits environ un an auparavant. Les millions de fan se sont précipités pour visionner les dix épisodes. Ce que l’on peut noter ? La série continue de nous tenir en haleine ! 

En cette nouvelle saison, ce n’est plus Guinevere Beck qui est au centre de l’attention de l’intrépide Joe Goldberg mais la trépidante et mystérieuse Love Quinn. L’harceleur et psychopathe libraire songe à reprendre une vie des plus “normale” et se débarrasser de ses terrifiantes obsessions. Il prend une toute nouvelle identité. Il se fait appeler Will Bettelheim et s’installe sur la côte Californienne. Peu de temps après son arrivée, il fait la rencontre de Love dans une épicerie qui fait office de librairie. Dès cet instant, elle en devient sa prochaine cible. Même si on pouvait penser au début à un remake dans le genre coup de foudre à Manhattan, l’histoire ne prendra pas la même tournure.

Libraire et tueur en série malgré lui

À plusieurs reprises, on peut lire sur les réseaux les diverses théories proposées sur le nouveau Joe Goldberg : Le personnage de Joe peut-il changé ? A-t-il un si mauvais fond ? Résisterat-il à ne pas commettre d’actes irréparables ? Entre passion, folie et démesure, cette série nous invite à nous positionner à la place d’un psychopathe pour trouver une éventuelle moralité à ses actions. Attention moment Spoilers !

De plus, les fans de You rentre pleinement dans les pensées subjectives de Joe tout comme dans la saison précédente. Seulement, Joe est confronté à des flash-backs revenant sur son passé. Cela nous permet de le connaître davantage et ainsi de comprendre la source de ses agissements. Ce personnage a toujours manqué d’affection en raison de l’abandon de sa mère. Une femme plutôt énigmatique. D’ailleurs, à l’issue de la saison 2, les téléspectateurs se poseront la question à savoir ce qu’est devenu la mère de Joe. 

Joe Goldberg alias Will va tenter à chaque fois de corriger ses erreurs volontaires ou involontaires afin de se prouver qu’il peut être un « homme bon ». Il s’interroge toujours sur son bon comportement parce qu’il veut être l’homme parfait pour Love. À croire que les fans commencent à éprouver de l’affection pour lui. Il a deux facettes, celle à première vue d’un homme serviable, gentil et attendrissant. Par exemple, il veille sur la protection de Ellie, jeune fille de 15 ans. La soeur de celle qui lui loue l’appartement. Tout comme dans la saison 1, il aide Paco, le fils de sa voisine de pallier. Puis une autre facette, celle à seconde vue d’un homme déséquilibré et perturbé. En effet, il est très vite rattrapé par son instinct de tueur, avec une affaire concernant un comique célèbre. Et aussi avec les retrouvailles de son premier grand amour, Candace. 

Malgré une fin douteuse et surprenante par rapport à l’évolution du personnage de Joe au cours de la série. Les téléspectateurs de You attendent avec impatience la suite. La saison 3 semble être lancée pour une éventuelle sortie fin 2020 même si aucune officialisation publique n’a été faite à ce jour. 

Love, la nouvelle prétendante dans You

Après la “tragique” disparition de sa petit copine dont il était fou amoureux. L’acteur, Penn Badgley, est par sa nature contraint de jetter son dévolu sur une autre femme. Comme à son habitude, Joe Goldberg va tout mettre en oeuvre pour plaire à la femme qu’il pense être son nouveau grand amour. Il devient obsédé par la vie de la douce, Love. 

De plus, les téléspectateurs découvrent que le personnage de Love interprété par l’actrice Victoria Pedretti est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Elle est avant tout fragilisée par la perte de son mari qu’elle a perdu quelques années avant. Ce dernier est décédé suite à une maladie. L’idée même, à la fin de la saison que notre chère Love serait en réalité à l’origine de la disparition de son mari, fait son chemin dans nos esprits. Il ne s’agit là que d’une supposition. Effectivement, son passé mouvementé est assez révélateur de la personnalité de la jeune femme. Elle paraît être aussi perturbée que Joe Goldberg. Tout comme lui, elle est déterminée à protéger les siens. Mais jusqu’où ?

Trois femmes, trois histoires et un même homme

Dans les deux saisons, on peut voir que Caroline Kepnes, écrivaine et journaliste américaine du roman Les corps cachés qui a inspiré la série a choisi deux femmes plutôt similaires quand on y réfléchit. Beck et Love ont des vies agitée. Elles ont toutes les deux des relations avec leurs parents compliquées. Et ne savent pas vraiment ce qu’elles veulent faire de leur vie. Elles sont tout simplement vulnérables et c’est de cette manière qu’elles tombent malheureusement sous le charme ténébreux du libraire.

Mais ne sont-elles pas différentes ? Beck reste tout de même une femme beaucoup plus influençable de par son manque de confiance en elle alimentés par ses frequentations et par son addiction à Instagram. À l’inverse de Love qui a un tout autre coté, elle n’est pas une adepte des réseaux sociaux. Il est difficile pour Joe de stalker sa vie. Ce qui l’a rend étrangement mystérieuse. Et elle se rattache principalement à son frère jumeau, Forty Quinn. Elle l’inclut dans sa vie. Ce dernier est un élément perturbateur pour le libraire parce qu’il doit l’intégrer à sa relation amoureuse pour satisfaire Love.

À ces deux femmes se rajoute, Ambyr Childers, alias Candace dans la série. Elle interprète le premier grand amour de Joe. Elle est présente dans la saison 1 car plusieurs scènes nous renvoient dans le passé pour trouver des indices la concernant. Au début, on se demande si elle est toujours vivante ou si Joe l’a tué. Dans You, il s’agit en réalité de dissocier le réel des illusions de Penn Badgley. Ce n’est que dans la saison 2 qu’on découvre plus intimement le personnage de Candace. À contrario des autres, elle semble être une femme à fort caractère et courageuse qui veut se venger de son harceler. La question reste à savoir si Candace y parviendra.

Print Friendly, PDF & Email

Que pensez-vous de l'article ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant 🙁 Soyez le premier à noter cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile...

Améliorons cet article !

Que devons-nous améliorer ?