Locke & Key : Du comics à la série fantastique

Locke & Key : Du comics à la série fantastique

15 mai 2020 0 Par Manon Filipozzi
0
(0)

Depuis le 7 février dernier, la nouvelle série fantastique Netflix, Locke & Key, se révèle être un véritable succès. La Bande-dessinée horrifique de Joe Hill, fils du grand romancier Stephen King, et aussi illustrée par Gabriel Rodriguez. L’histoire est répartie en six tomes et laisse le très célèbre Carlton Cuse, scénariste de « Lost » et « Bates Motel » s’en inspirer. Alors, d’après vous, l’adaptation en série renvoie-t-elle au même univers sombre du comics ?

Bienvenue à KeyHouse !

Le comics propose de suivre les aventures de la famille Locke. C’est principalement l’histoire du trio fraternel qui est racontée, Kinsey, Bode et Tyler. La famille part soudainement de Seattle après l’assassinat du père. Ce tragique incident les pousse à emménager dans l’immense manoir familiale du Massachusetts : Keyhouse. Laissant derrière eux de nombreux souvenirs, les trois jeunes ne sont pas à première vue emballés par le déménagement. Mais, les mystères dont regorgent la demeure devraient bientôt les faire changer d’avis.

Le benjamin de la famille, Bode, est le premier à se lancer dans ce voyage. Il se retrouve né à né confronté avec une sombre entité maléfique, venue du néant appelée Dodge. S’en suit, la découverte des mystérieuses clés magiques cachées dans différents recoins de la maison ainsi que la rencontre de nombreux dangers aussi surnaturels qu’ils ne puissent paraître. Tous sont plongés dans un univers féerique, à la fois excitant et bouleversant. Dans Locke & key on trouve des personnages sincères et vraies. En effet, on se lie assez facilement au membre de la famille Lodge. Dans leurs péripéties s’ajoutent certains de leurs camarades de classe. Au final, l’entourage des Lodge est rapidement touché ou bien concerné par ce qu’il se passe à KeyHouse.

La fin de la série nous laisse sur un gros point d’interrogation. Connaîtrons-nous la suite des aventures des Lodge et leurs secrets. Pour le moment, aucune saison 2 n’est lancée officiellement. Cependant, il est dit que les réalisateurs sont en train d’en écrire son scénario !

Locke & Key : une série aux multiples univers

Même si Locke & Key mêle une variété de genres : fantaisie, comédie, suspens et drame. La série est beaucoup moins macabre et sanguinolente que le comics. Les fans de la saga ont pu ressentir un autre type de fiction qui s’éloigne de la catégorie horrifique. La Bande-dessinée est plus artistique, plus flamboyante que n’est la série. Bien que les fans soient déçus sur ce plan, pour imaginer Locke & Key il a fallu trouver de l’inspiration. Ce que l’on peut apprécier dans ce conte fantastique c’est la multitude d’univers que l’on peut y trouver. Avec les clés on se retrouve en plein univers magique, inspiré de la saga Harry Potter ? Ou bien de l’univers féérique de Narnia ? Ou encore l’univers de la série science-fiction Stranger things ?

À propos des clés, elles délivrent autant de fonctions qu’elles ne délivrent de questionnement et de réponses. Effectivement, deux mondes s’entrecroisent, en effet, les clés peuvent ouvrir les portes de plusieurs lieux. Elles permettent de voyager à travers l’espace temps. Par exemple, l’une d’elle conduit vers la porte de l’esprit et de la mémoire. Elle permet de faire revivre des souvenirs à celui qui l’utilise, comme Kinsey par exemple qui revit un souvenir d’enfance avec son père. Le temps pour elle d’analyser chaque détails de ce moment. Les clés sont aussi magiques, dans le sens, où elles peuvent donner des capacités surnaturelles à celui à qui elles appartiennent.

Ainsi, on peut se poser nombreuses questions à leurs sujets : Sont-elles réellement mystérieuses ? D’où viennent-elles ? À qui appartiennent-elles ? Pourquoi sont-elles cachées ? Ce qui est certain c’est que les clés influencent sur le monde réel. Ce n’est qu’en regardant les épisodes de la série que ses questions pourront prendre plus des sens.

Print Friendly, PDF & Email

Que pensez-vous de l'article ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant 🙁 Soyez le premier à noter cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile...

Améliorons cet article !

Que devons-nous améliorer ?