Accueil » Blog » Klaus, un noël original

Klaus, un noël original

Klaus n’est pas le Père Noël comme il peut nous le faire croire. C’est dans un esprit chaleur au style traditionnel que cette fable de Noël apporte joie et bonheur dans le cœur des petits et des grands. Bienvenue à Smeerenburg, un village peu accueillant et qui pourtant, est à l’origine des cadeaux sous le sapin.

La punition d’un père

Fils du chef de l’école des postiers, Jesper est un échec à lui tout seul. Jesper est très feignant. Son père, bien décidé à lui donner une leçon : tenir une boutique de poste à Smeerenburg pendant quelques mois.

Seulement, le natif de Jesper ignore qu’il s’agit d’une mission très difficile voire, irréalisable.

Klaus, homme brave et droit

Dans ce film d’animation, nous vivons la mésaventure de Jesper et de deux autres personnages Alva et Klaus. Alva est l’institutrice du village reconverties en poissonnière, car personne ne vient à l’école. Quant à Klaus, c’est un vieux monsieur à forte corpulence dont le métier est celui de menuisier.

À travers ces trois personnages, nous vivons une aventure follement mouvementée. Klaus va distribuer les jouets qu’il a fabriqués à tous les enfants sages du village, Alva donne des cours aux enfants venus apprendre à lire et à écrire. Enfin, Jesper dont la confiance en lui s’est multipliée autant que le nombre de lettres reçues, se voit livrer, presque tous les soirs, les jouets de Klaus. Il exerce un magnifique travail dans l’ombre d’un homme aux idées sages. Mais comme le dit si bien Klaus, « nous devons montrer aux gens qu’une action vraiment désintéressée en appelle une autre ».

Deux parties adverses s’unissent

Dans ce village, il y a un conflit. Il est divisé en deux parties. Depuis toujours, elles se font la guerre jusqu’au jour où, en se réunissant, elles vont anéantir les projets de Klaus, Alva et Jesper. Direction la maison de Klaus et de ses cadeaux. N’aimant pas le bonheur, ils vont prendre tous les cadeaux afin que le chaos revienne comme autrefois. Jesper, pris de panique, essaie d’élaborer un plan. Heureusement, conscient de la menace, Klaus a lui aussi un plan. Klaus a plus d’un tour dans sa hotte !

Klaus, original et traditionnel

Un film passionnant tant par son scénario que par son style visuel. Vous aimez la 3D ? Regardez tout de même ce film d’animation qui est tout sauf de la 3D très stylisée. Ici, on a l’impression de revenir dans l’ancien style des films d’animation. C’est avec finesse du détail et amour de l’imaginaire que l’on peut vivre cette expérience. De plus, les voix françaises de ces personnages se joignent agréablement à leur physique et à leur personnalité. Nous avons François Berléand dans le rôle de Klaus, Alex Lutz dans le rôle de Jesper et Ludivine Sagnier dans le rôle d’Alva. Un film à voir en famille pendant ou en dehors des fêtes de fin d’année..

Print Friendly, PDF & Email

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.