Foire Aux Questions

Soyez au courant de ce qu’il se passe sur Pause Culture

Trouvez les réponses à vos questions dans notre foire aux questions.

 

La communautéLe blogAbonnement au blogParticiper au blogLes réseaux sociauxÇa nous turlupine

Qu est-ce que Pause Culture ?

Nous sommes avant toutes choses,  des amis qui se font plaisir en partageant leurs connaissances et leurs passions. C est aussi un centre de partage : tout le monde peut donner son avis, envoyer son article, afin de proposer un contenu de plus en plus riche.

Pause Culture est un blog « sans frontières » .

 

Qui est à l origine du blog ?

La personne qui est à l’initiative de cette communauté est Amandine. C est elle qui a conçu ce système sous un autre nom. Puis, elle s est « associée » avec Valentin afin d unir toutes leurs connaissances. La communauté a vu le jour auprès des réseaux sociaux en si peu de temps… Quel bonheur !

Les jours ont passé et Pause Culture est né (nous l avons renommé suite à l apparition de nouvelles catégories). Cette métamorphose a permis l intégration de trois nouveaux membres dans l Equipe : Alix, Hélène et Hugo.

 

Quel est le thème principal du blog ?

La culture, évidemment. Mais, on ne peut se résoudre qu à ce simple mot. « La culture », un terme si vague… Notre blog enveloppe de multiples thèmes culturels.  C est ce qui fait la richesse de notre blog et la diversité de notre communauté.

Vous ne trouverez nul part ailleurs des adolescents aussi motivés et passionnés que nous dans notre domaine.

On peut se demander la raison de notre diversité dans nos catégories. Pourquoi en faire autant ? Tout simplement parce que l on s appelle Pause Culture. La culture est indéfinissable selon nous. Nous avons quelques catégories sur le blog mais il en reste tellement à découvrir…!

 

Quel est notre objectif ?

Faire plaisir et se faire plaisir. Lorsque l on rédige un article, c est à la fois une torture, on se demande si cela va plaire, comment doit-on si prendre… Nous nous posons des tas de questions, mais c’est aussi un réel plaisir et une chance inouïe de partager une partie de nous. Vous ne trouvez pas ?

Que peut-on trouver sur le blog ?

Des tas d articles ! Sur la Société, le Cinéma, la Musique en passant par l Histoire, la Littérature et sans oublier les Voyages et les Traditions. Nous essayons de nous étendre un maximum pour combler vos attentes. Sachez que chaque article est unique. Il traite à lui seul une problématique ou un sujet bien précis. Le blog est le centre même de la communauté.

C est notre petit bébé que l on pouponne chaque jour.

 

Quand est-il mis à jour ?

Il n y a pas de mise à jour informatiquement parlant. Le blog est constamment mis à jour dans la mesure où de nouveaux articles sont mis en ligne. Ce qui n est pas le cas de l’interface du site.

Pour des raisons X ou Y, nous pouvons bloquer l accès au blog pour une courte durée. Une fenêtre apparaîtra sur votre écran avec les causes de cette action.

 

Quelle est la fréquence de publication ?

Nous essayons de publier un contenu régulièrement.  Mais, il se peut que suite à de multiples raisons, nous ne pouvons pas assurer cette régularité. Vous pouvez nous aider en envoyant votre article.

Nous publions au minimum un article par semaine : le samedi.

Comme le disait autrefois Amandine : Il faut privilégier la qualité à la quantité.

Pourquoi faut-il s abonner ?

Le fait de vous abonner nous permet de nous apercevoir que notre contenu est davantage apprécié.

Pour votre cas, cela a de nombreux avantages comme les trois suivants :

  • – être informé de nos nouveaux articles
  • – être informé de nos rencontres
  • – participer à des sondages privés, pages privées, concours privés…

 

Combien de mails reçoit-on ?

Dans le formulaire d abonnement, vous avez la possibilité de sélectionner la ou les catégories auxquelles vous souhaitez être informé. Prenons l’exemple le plus simple : vous sélectionnez l intégralité des catégories. Vous recevrez alors 1 ou 2 mails par semaine. Aucun spam ! Vérifiez cependant votre dossier indésirable. On ne sait jamais.

Faut-il s inscrire ?

Pas du tout ! Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple ? Remplissez tout simplement le formulaire et cliquez sur « Envoyer ». Vous pouvez, dans votre document y ajouter des photos et des liens de vidéos. Nous nous occupons de la mis en page. Rien de bien compliqué.

 

En quoi consistent les articles ?

Comme on peut le constater sur le blog, notre objectif est de présenter la « culture ». Dans un article, vous êtes libres ! Vous pouvez présenter le sujet abordé, l expliquer, le critiquer (point de vue positif ou négatif)… L essentiel est de s’amuser !

 

A-t-on des restrictions au niveau de sa longueur ?

Nous vous conseillons de rédiger un article de 300 mots minimum. Ce n est en aucun cas une obligation. Cette limite a été fixée par de nombreux spécialistes et logiciels que nous utilisons pour notre référencement. Nous n imposons aucune restriction !

ATTENTION ! Mieux vaut un petit article de 300 mots qu un long de 1000 mots. Il faut capter le lecteur, pas l ennuyer. 😉

 

Doit-on citer les sources de l article ?

Nous même citons très peu (voir pas du tout) nos sources dans certains articles. Vous pouvez les insérer. C est votre choix, vote liberté. Vous pouvez également les mettre dans votre document afin que l on vérifie les informations que vous nous donnez. Ensuite, vous pouvez décider qu elles n apparaissent pas. C est tout à fait possible.

Quels sont nos réseaux sociaux ?

Pause Culture a :

C est sur notre page Facebook où nous sommes les plus actifs.

 

Quelle importance nous donnent-ils ?

Ils permettent de découvrir de nouveaux contenus mais aussi de les partager.  En aimant ou en s abonnant à l un de nos réseaux sociaux, vous avez la possibilité de diffuser nos informations, ce qui nous permet donc d’avoir une meilleure influence. Une aide bien précieuse. Mais rien ne vaut un abonnement au blog 😉

Une chaîne Youtube ?

Auparavant, nous en avions une avec une vidéo de présentation à en mourir de rire ! Nous l avons rendue privée. Youtube nous intéresse énormément. Seulement, nous n avons pas les moyens, le temps et le génie pour nous y consacrer à 100%. Le blog passe avant tout !

Les concours. Allez-vous en faire ?

Nous adorerions mettre en place des concours basés sur la rédaction d’articles. Seulement, cela coûte de l argent (les récompenses) et nous n en avons pas. Un sujet qui nous tient vraiment à cœur mais qui n est pas réalisable, à moins de devenir milliardaire. Ce n est pas demain la veille.

Nous avons organisé un concours « tirage au sort » en janvier 2018 où le gagnant gagné un livre. Si vous souhaitez nous faire don d un ou plusieurs bouquin(s), c est avec un immense plaisir que nous accepterons.

Que pensez-vous des partenariats ?

Nous aimerions établir des partenariats avec des personnes qui s intéressent à la culture, comme nous. Nous sommes d ailleurs partenaires d’un blog et d’une maison d’édition que vous pouvez retrouver au pied du blog.

 


Si vous avez des questions nous sommes à votre disposition par mail ou sur notre page Facebook.

Postez vos questions en commentaire.