À propos

Créé en décembre 2014 par Amandine, Pause Culture a vu le jour sous la neige. À cette période-ci, le blog ne proposait que des articles sur des romans (les lectures d'Amandine). Puis, quelques mois après, en mai 2015, Valentin s'est associé avec Amandine afin de mener au plus haut leur bébé. Cette association entre les deux amis s'est faite suite à la journée passée à Aubusson pour les Nuits Noires d'Aubusson, avec leur collège.

Arrivée au lycée, le blog s'est étendu,  accueillant ainsi trois nouveaux membres de l'Equipe : Alix, Hélène et Hugo. Mais ce n'est pas tout ! Après les deux jours passés pour les Nuits Noires à Aubusson (version lycée), Amandine et Valentin ont remporté un prix. Et pas n'importe lequel. En juin 2017, le blog Pause Culture a reçu le prix "coup de cœur" du prix Julian Deshors de la citoyenneté de l'Académie de Limoges.

Depuis lors, il y a eu du changement... Les filles de l’Équipe ont décidé de quitter l'aventure parce qu'elles étaient mal-traitées par les garçons. Non, on plaisante ! Ah ! Ah ! Par contre, elles ont bel et bien quitté Pause Culture pour des raisons personnelles. Aujourd'hui, Valentin et Hugo essayent sans relâche d'offrir à leurs abonnés du contenu de qualité, auxquels eux aussi, peuvent y participer.

Les points essentiels de Pause Culture

- gérer par des adolescents dont le seul objectif est d'offrir du contenu de qualité qui plus est, être original.

- une équipe proche de son public

- une publication régulière sur le blog

- de nombreuses rubriques et un large contenu

- toute personne peut publier son article sur le blog. C'est un centre de partage, un blog participatif.

ON PARLE DE NOUS...